lundi 18 avril 2011

Voile à la mer.

Il était 17h presque quand la sonnerie a retenti, elle est venue pile à l'heure à notre rendez-vous, un vrai bon point déjà, cela fait deux jours qu'on s'est appelé pour cet entretien d'embauche, j'avais besoin d'une assistante technique ne me coûtant pas trop et son cv n'était pas trop mal, surtout aussi que les travaux en instance ne demandaient pas de grande expérience ni compétences, c'était des petits ajustements demandés par mes clients, simples mais nombreux et récurrents.
Je suis allé ouvrir la porte, elle était là avec un large sourire, des yeux qui brillent, me tendant la main avec un chaud "bonjour", je l'ai saluée et invitée à entrer, elle prit place de l'autre côté de mon bureau toujours bien organisé comme un vrai bordel, et me tendit son cv.

Elle s'appelait Myriam, 21 ans, technicienne supérieure en informatique, son cv été vide et bourré de fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison, mais je ne cherchais pas l'expérience de toutes façons ni une férue de Molière, et tous les cvs d'aujourd'hui ne font que retourner un pauvre Hugo dans sa tombe.

Elle était belle, bien à l'aise en parlant avec un français tunisien, elle était voilée habillée en noir très élégant cachant un joli corps que les yeux d'un expert filou comme moi ne peuvent ignorer, elle avait presque ma taille, lèvres charnues, grands yeux, taille fine, d'imposants caractères féminin sur lequel le voile faisait en vain rideau, mais il ne fallait pas que je me déconcentre, elle était là pour le travail, et il fallait puiser à fond dans mon instinct professionnel.

Et on a commencé l'entretien, d'emblée catastrophique, en gros elle ne savait rien de chez rien, je reprenais son cv point par point, et tout été bidon, entre l'écrit et le réel il n'y avait aucun lien, j'ai tout essayé, j'ai beau cherché le petit détail qui pouvait l'aider à prendre le poste, mais après un bon quart d'heure même en tant que stagiaire non rémunérée je ne pouvais la prendre, elle n'avait vraiment rien retenu de ses études, et j'ai senti qu'il ne fallait pas perdre encore du temps avec elle.

J'ai mis le cv de côté, j'ai levé la tête et j'ai utilisé ma formule habituelle assez dissuasive pour faire comprendre à un candidat qu'il n'est pas accepté "Bon, voilà j'ai ton cv, ravi de t'avoir connue, mon assistante te contactera dans les prochains mois si le comité vous accepte", elle a souri, et a répondu "oui j'ai comprend, il y'a le numéro de mon gsm sur le cv" j'ai répondu que oui tout en me levant pour marquer la fin de l'entretien, et là, l'histoire si banale prit une tournure.

Elle s'est levée, souriante toujours, me fixant des yeux, et me dit : "On est seuls ?", j'ai répondu tout naturellement que oui elle avait vu mon assistante partir en fermant la porte derrière elle,  elle a rétorqué "Tu sais, je peux te faire tout ce que tu veux si tu paies" , j'avais eu peur de mal comprendre en répondant "Pardon ?" , elle me répondit "Je peux te su*** et tu peux te frotter pour 60D" avant d'ajouter qu'elle été vierge et que je devais comprendre, moi j'été sur le cul, elle prit son chemin vers moi en faisant le tour de mon bureau, j'ai vite réagi en interposant ma chaise entre nous deux.


Qu'est-ce que c'est que ce bordel, ce n'été pas ce que j'avais prévu, et je n'avais ni l'envie ni la volonté de faire ce qu'elle proposait, je n'été pas à ce point consumé par un désir ardent pour payer une turlutte, en plus, j'ai toujours horreur des personnes qui veulent m'imposer quoi que soit, tout ceci et je voulais garder mon calme et ma courtoisie.

En me voyant caché derrière la chaise, elle s'arrêta en s'asseyant sur le bord de la table relevant machinalement sa jupe noire avec un bord bas légèrement clair à force de balayer le sol montrant une jambe épilée digne d'une top-modèle puis elle a ri en disant "Tu n'as pas peur de moi ! ah, c'est le voile qui te bloque ?", j'ai hoché la tête que non, "c'est une longue histoire" a t-elle dit.

Il fallait que je me ressaisisse, j'été dans mon entreprise, je savais que personne n'allait venir, mais tout ça ne tenait pas debout, cette jambe toute nue devant moi titillant le fond de mes désirs et cette fille qui s'offrait comme ça pour presque rien une vraie bombe atomique prête à m'exploser les parties, et mon devoir de patron qui se doit de respecter ce lieu de travail, et ma propre estime qui refuse de s'abaisser à acheter de l'amour et du sexe, j'ai alors relevé la tête en lui disant : "Non, ce n'est pas le voile, je ne te juge pas, tu fais ce que tu veux, mais pas ici, ni avec moi, notre entretien prend fin là, j'ai à faire".

Elle m'a regardé de haut en bas, tout en descendant de la table en rabaissant sa robe noire, et pris le chemin de la porte en me lançant : "Tu as mon numéro de téléphone, si jamais tu changes d'avis, et on peut toujours discuter", j'ai répondu "bonne nuit" en fermant la porte derrière elle.

L'histoire allait s'achever ici, si elle n'a pas rappelé 2 heures plus tard, puis le lendemain, mais je n'ai jamais décroché, je ne pouvais pas la juger, mais je ne comprenais pas ce qui arrivait, aujourd'hui j'ai de la pitié pour elle, j'aurais bien voulu la recruter rien que pour l'aider à s'en sortir, mais je sais que c'est trop difficile de s'en sortir d'un puit d'argent facile, même avec une corde.


--------------------------------------------------
PS: je n'ai absolument rien contre le voile, la prostitution ou autres, c'est une histoire réelle qui m'est arrivée, et vous concevez que quelques parts il y'a quelque chose qui cloche.
--------------------------------------------------

7 commentaires:

  1. ton français est aussi mauvais que celui ,de la fille que decris...ecris plutot en arabe

    RépondreSupprimer
  2. dit…
    Le déroulement de histoire est inattendue voire choquant.
    Le pire dans tout ça est que comme toujours l'image de la femme ne cesse de se dégrader et que celles qui n'ont rien à voir avec tout ça encaissent les dégats. Désormais vous ne regarderez plus les femmes voilées et le voile de la même façon, ni moi d'ailleurs, bien que je crois au plus profond de moi même que celle dont vous parlez n'est qu'une exception,un vilain cliché.

    RépondreSupprimer
  3. @Sonia: j'essaie de m'améliorer, mais je vais écouter ton conseil :) néanmoins, la nouvelle génération montre malheureusement un niveau assez moyen en langue française, je ne me moque pas d'elle, je blame plutôt le langage SMS et le système scolaire qui n'ont rien fait pour améliorer la situtation.

    @anonyme: tout de suite !

    @Lilia: C'est une histoire vécue et réelle, et encore je n'ai pas pu tout raconter, non je n'essaie pas de réduire La Femme, loin de moi, oui c'est une exception, la question que je pose c'est "est ce que le voile est entrain d'être utilisé par certaines pour cacher ces vices ?", je considère que chaqu'un est libre pour sa tenue vestimentaire, je n'ai aucun problème à voir une femme dénudée ou une autre en burqa, leur habit c'est leur problème, sauf que j'ai eu une histoire avant ressemblant de loin à celle ci que je me suis refusé de poster parceque je n'y été pas partie prenante, mais là c'est vraiment du vécu.

    RépondreSupprimer
  4. @Sonia Mais laisse moi rire, tu critique son français, mais ta phrase en comporte plus que tout son récit... mdr.
    Son Français écrit est d'un très bon niveau! contrairement au tien...

    RépondreSupprimer
  5. Étrangement, je me trouve dans l'incapacité de donner mon avis sur un tel phénomène. Bien que je trouve cela particulièrement nauséabond..

    Par ailleurs, je trouve ton français parfait et te lire me permet même d'améliorer le mien. Les quelques fautes auxquelles cette Sonia semble faire référence n'ont rien à voir avec le niveau mais sont juste dues au fait que tu ne t'aies pas relue avant de publier et n'affectent en rien l'excellence de ton style, que j'admire.

    RépondreSupprimer
  6. Plus d'articles depuis avril :(

    RépondreSupprimer